Conditions générales

Nous vous prions de prendre connaissance avec nos conditions générales.

1         CONTRAT ET LIVRAISONS

1.1          Les contrats conclus sur www.anour.ch sont exclusivement conclus en français. Lors de la commande d’articles Anour, votre cocontractant est Alain Walther, Ch. Sur le Mont 8,1796 Courgevaux, Suisse et Lara Nour Wehbe, En Treyssales 2, 1745 Lentigny.

1.2          En cliquant sur le bouton « Acheter», vous passez une commande ferme des articles se trouvant dans votre panier d’achats. Nous vous confirmons la réception de votre commande par e-mail immédiatement après l’envoi de la marchandise. Avec la réception de la confirmation de commande, un contrat prend effet.

1.3          Nous ne sommes pas tenus de livrer la marchandise si nous ne sommes pas responsables du manque de disponibilité de la marchandise et que nous vous avons informés immédiatement. En cas d’indisponibilité de la marchandise commandée, nous vous remboursons immédiatement les paiements déjà effectués.

2         PRIX ET FRAIS D’ENVOI

2.1          Les prix indiqués dans l’offre au moment de la commande s’appliquent. Les prix indiqués sont définitifs. Cela signifie qu’ils contiennent la taxe sur la valeur ajoutée légale en vigueur.

2.2          Nous prenons en charge pour vous les frais d’expéditions vers la Suisse sauf pour les envois prioritaires et vers l’étranger.

3         PAIEMENT

3.1          Nous offrons les modes de paiement suivants : Paiement par carte de crédit (Visa et MasterCard), virement bancaire E-banking, E-finance , facture (bulletin de versement), PostFinance Card, TWINT.

4        NOS CONSEILS D’UTILISATION

Les bijoux Anour sont délicats qu’il convient de les manipuler avec des précautions particulières. L’argent ainsi que les cristaux nécessitent un soin particulier. 4.1 • Conservez votre bijou dans son emballage d’origine • Un polissage régulier avec un linge doux permet de conserver la brillance d’origine des pierres en Zircon • Retirez votre bijou avant de vous laver les mains, de nager ou d’appliquer des produits cosmétiques tels que parfum, spray pour les cheveux, savon ou crème, cela pouvant endommager le bijou tout comme entraîner une décoloration ou une perte de brillance du cristal • Mettez votre bijou en dernier et retirez-le en premier • Évitez le contact avec l’eau • Évitez les chocs avec des objets durs, cela pouvant causer des rayures et autres dégâts.

5         CODES PROMOTIONNELS ET LEUR UTILISATION

5.1          Les codes promotionnels sont des bons qui ne peuvent pas être achetés, mais que nous émettons dans le cadre de campagnes promotionnelles avec une durée de validité limitée.

5.2          Les codes promotionnels ne peuvent être utilisés que durant la période indiquée, et seulement une fois par commande. Certains produits peuvent être exclus de la promotion. Veuillez noter que les codes promotionnels peuvent être liés à une valeur de commande minimale.

5.3          La valeur de la marchandise doit correspondre au minimum au montant du code promotionnel. Si la valeur de la marchandise est supérieure, la différence peut être compensée avec l´un des moyens de paiement offerts. Le montant d’un code promotionnel n’est pas versé en espèces et ne rapporte pas d’intérêts. Le code promotionnel n’est pas restitué lorsque la marchandise est totalement ou partiellement retournée.

5.4          Les codes promotionnels ne peuvent être utilisés qu’avant la conclusion de la commande. Une imputation ultérieure n’est pas possible. Le code promotionnel ne peut pas être transféré à des tiers. Il n’est pas possible de combiner plusieurs codes promotionnels entre eux, à moins que nous n’ayons convenu autre chose.

5.5          Si vous avez utilisé un code promotionnel lors de votre achat, nous nous réservons le droit de vous facturer le prix original de la marchandise que vous gardez si (en raison de votre annulation) la valeur totale de votre commande tombe en dessous du montant du code promotionnel.

6         DROIT DE RESTITUTION DES ARTICLES ANOUR

6.1          Pour tous les achats d’articles sous www.anour.ch, nous vous accordons un droit de restitution de 15 jours au total à compter de la confirmation de commande par e-mail de la marchandise. En vertu de celui-ci, vous pouvez résilier le contrat en nous retournant la marchandise dans un délai de 15 jours à compter de sa confirmation de commande (le délai commence à courir le jour de l’e-mail de confirmation de commande de la marchandise).

6.2          L’expédition dans le délai suffit pour que celui-ci soit respecté.

6.3          La condition pour l’exercice du droit de restitution est toutefois que vous n’ayez porté la marchandise que pour l’essayage, comme dans une bijouterie, et que vous la renvoyiez entière et intacte.

6.4          Nous vous prions de bien vouloir nous retourner la marchandise dans son emballage original. Pour le renvoi ainsi que les frais de renvoi, veuillez prendre directement contact avec nous.

6.5          Le droit de restitution n’existe pas pour l’achat de chèques cadeau si ceux-ci sont déjà déposés sur le compte d’utilisateur, ni pour des marchandises qui, en raison de leur nature, ne sont pas aptes à être restituées (comme par ex. produits cosmétiques ouverts ou les boucles d’oreilles, pour des raisons hygiéniques).

7         REMBOURSEMENTS

7.1          Nous procédons automatiquement aux éventuels remboursements sur le compte que vous utilisez pour les paiements. Si vous avez payé avec PayPal ou par carte de crédit, le remboursement a lieu sur le compte lié à PayPal ou à votre carte de crédit. Nous vous remboursons uniquement le montant de votre commande.

8         SERVICE CLIENT

8.1          En cas de questions, veuillez consulter la section “contact de notre site ou directement avec notre service client.

9         RESPONSABILITÉ POUR LES DÉFAUTS

9.1          Nous nous réservons le droit, en cas de défauts signalés et constatés de l’objet acheté à l’aide de preuves telles que des photos du produit, de livrer à l’acheteur un objet de remplacement exempt de défauts.

10         AUTRES INFORMATIONS

10.1          Si des dispositions isolées du contrat, y compris les présentes réglementations, sont ou deviennent totalement ou partiellement nulles, ou si le contrat présente une lacune imprévue, l’efficacité des autres dispositions ou de parties de ces dispositions n’en est pas affectée. Les dispositions inefficaces ou manquantes sont remplacées par les réglementations légales correspondantes.

10.2          Vous disposez d’un guide de tailles pour les bagues.

10.3          Nos bijoux doivent être hors de portée des enfants car ils risquent de s’étouffer ou de les avaler.

11      DROIT APPLICABLE ET TRIBUNAL COMPÉTENT

11.1        Tous les actes juridiques ou autres rapports juridiques avec nous sont régis par le droit suisse. La Convention de Vienne (CVIM) ainsi que les éventuels autres accords interétatiques ne s’appliquent pas. Pour les contrats passés dans un but ne pouvant pas être inclus dans l’activité professionnelle ou commerciale de l’ayant droit (contrat avec des consommateurs), cette élection de droit ne vaut que dans la mesure où la protection accordée n’est pas supprimée par des dispositions impératives du droit de l’Etat dans lequel le consommateur réside habituellement.

11.2        Pour les consommateurs, le tribunal compétent est celui de leur domicile suisse.

11.3        Retrouvez nos mentions légales en cliquant ici.